documents de référence Lire +
- chevron_rightClasses à horaires aménagés
- chevron_rightSigner une convention avec un partenaire artistique ou culturel
- chevron_rightLes associations agréées
- chevron_right"À l’école des Arts et de la Culture" : un plan d’action pour atteindre le 100 % d’élèves concernés par l’EACS
- chevron_rightL’EAC, une priorité affirmée en Conseil des ministres
- chevron_rightCharte pour l’éducation artistique et culturelle
- chevron_rightDéveloppement de l’éducation artistique et culturelle
- chevron_rightVolet culturel du projet d’établissement
- chevron_rightParcours d’éducation artistique et culturelle
formations Lire +
- chevron_rightL’échappée littéraire - lycée Hippolyte Fontaine - 21 novembre 2019
- chevron_rightAccueillir un auteur en classe - Alligny-en-Morvan - 1er octobre 2019
- chevron_rightStages à candidature individuelle proposés par la DAAC - 2019-2020
- chevron_rightLe projet lecture-écriture de son élaboration à sa valorisation - Cité du Mot - avril 2019
- chevron_rightStage PREAC photographie - Musée Niépce - mars 2019
- chevron_rightStage Collège au théâtre - février 2019
- chevron_rightCAScAD, une source d’autoformation sur l’EAC dans l’académie de Dijon
- chevron_rightDire plutôt que lire - stage PREAC théâtre à la Minoterie - janvier 2019
- chevron_rightS’approprier les ressources du musée - Musées de Sens - janvier-février 2019
- chevron_rightTourner un film suédé - Atelier Canopé de l’Yonne - 16 janvier 2019
ressources générales Lire +
- chevron_rightPlateforme Lumni Enseignement – Éduthèque
- chevron_rightTrois élèves sur quatre concernés par une action ou un projet d’EAC
- chevron_rightLa plate-forme du 1% et ses usages pédagogiques
- chevron_rightRessources autour du 1% artistique
- chevron_rightL’évaluation en EAC
- chevron_rightADAGE : une plateforme au service du "100 % EAC"
- chevron_rightLa Trousse à Projets : une plate-forme de financement collaboratif pour l’EAC
- chevron_rightÉduthèque, un portail de ressources culturelles et scientifiques
- chevron_rightUtiliser Twitter dans le cadre de l’EAC
- chevron_rightMener un projet EAC avec eTwinning
référents culture Lire +
- chevron_rightRépertoire académique
- chevron_rightBoîte à outils du référent culture
- chevron_rightMissions du référent culture : accompagner et valoriser les projets
- chevron_rightMissions du référent culture : volet culturel et PEAC
- chevron_rightMissions du référent culture : informer et communiquer
- chevron_rightEnregistrer un projet EAC dans Folios
archives Lire +
- subdirectory_arrow_right formations
- subdirectory_arrow_right ressources générales
- subdirectory_arrow_right ressources arts visuels
- subdirectory_arrow_right ressources arts vivants
- subdirectory_arrow_right ressources lecture-écriture
- subdirectory_arrow_right ressources patrimoine
- subdirectory_arrow_right ressources histoire des arts
outils et méthodes Lire +
- chevron_rightLe jumelage : un outil pour développer le partenariat entre établissements scolaires et structures culturelles
- chevron_rightConcrétiser un projet d’éducation artistique et culturelle : conseils et méthodes
- chevron_rightLe cadre réglementaire d’une sortie ou d’un voyage scolaire
- chevron_rightArtistes à l’école : des apprentissages réciproques
- chevron_rightFormaliser le parcours d’éducation artistique et culturelle
- chevron_rightFinancer le coût d’un intervenant en EAC
- chevron_rightLe PEAC : vade-mecum à l’usage des équipes pédagogiques
- chevron_rightGarder la trace des parcours : l’application Folios