search

Accueil > événements > archives > 2015-2016 > en Côte d’Or > Environnement proche et écocitoyenneté - expositions à Latitude (...)

Environnement proche et écocitoyenneté - expositions à Latitude 21

lundi 6 juin 2016, par Emmanuel Freund

jusqu’au 31 juillet 2016, Latitude 21 propose, en partenariat avec Bourgogne Nature, , de partir à la découverte de la biodiversité grâce à une exposition qui explore les richesses de notre environnement le plus proche. En parallèle, l’exposition Objectif - 7% est de retour, accompagnée de nombreuses ressources pédagogiques.

Latitude21 s’associe avec l’association Bourgogne Nature pour proposer tout un programme sur la nature près de chez soi. Cette exposition destinée à tous les publics est accompagnée de conférences et de sorties ouvertes à tous pour découvrir l’environnement proche aux côtés des naturalistes bourguignons.

prochains événements

- 8 juin 2016 : Au sein du Grand Dijon, le sentier Bonbis et la flore du plateau de Chenôve. Sortie ouverte au grand public et gratuite. Rendez-vous à 14h sur le parking du cimetière de Chenôve, durée approximative 3h.
- 11 juin à 14h30 : Découverte de la nature aux carrières Bacquin Louis Mathey et Geneviève Codou-David naturalistes à la SSNB. Rendz-vous à l’entrée du parc des Carrières Bacquins près du parking Rue des Marmuzots.
- 22 juin à 20h30 à Latitude21 puis sortie d’observation : ça papillonne la nuit Benjamin, Gourlin SHNA.

exposition Objectif -7%

Durant les mois de mai et de juin, l’exposition Objectif -7% est à nouveau présente au sein des locaux de Latitude 21. L’objectif est de sensibiliser à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien.

Acheter mieux, trier, louer, réparer, donner, éviter le gaspillage alimentaire, composter, cuisiner des produits de saisons, jardiner sans pesticides... cette exposition ludique propose plusieurs solutions vous sont données pour réduire l’impact de nos consommations sur l’environnement.

- accueil des scolaires sur demande et sur réservation.

De nombreuses ressources pédagogiques sont associées à cette exposition sous la forme de cahiers virtuels à l’usage des animateurs et enseignants.

- cahier virtuel interactif sur le choix des produits
- cahier virtuel interactif sur le goûter
- cahier virtuel interactif sur les panneaux de l’exposition

Un livret de cuisine des restes a été élaboré avec trois restaurateurs locaux : l’Escargotière à Chenôve, Stephane Derbord et le Septime à Dijon. Il est en téléchargement sur le site de Latitude 21.

contact et renseignements

Latitude21 - 33 rue de Montmuzard - Dijon 03 80 48 09 12 latitude21@latitude21.fr


Voir en ligne : présentation du service éducatif de Latitude 21