search

Accueil > événements > archives > 2015-2016 > dans l’académie et au-delà > Journées nationales de l’éducation artistique et culturelle à la (...)

Journées nationales de l’éducation artistique et culturelle à la Minoterie

mardi 3 mai 2016, par Laurence Rauline

Du 1er au 3 juin 2016, la Minoterie propose un temps de réflexion autour de l’EAC, en partenariat avec le Ministère de la Culture et l’Université de Bourgogne. Ces trois journées se fixent pour missions de mettre en lumière, à travers différents retours d’expériences, les multiples actions engagées dans ce secteur. Elles ouvriront également le débat à l’état de la recherche aujourd’hui, ainsi qu’à la présentation d’outils pédagogiques innovants. Un temps fort de réflexion, ouvert à tous.

Christian Duchange, Directeur de la Compagnie l’Artifice et de la Minoterie, rappelle à l’occasion de l’organisation de ces trois journées que la Minoterie a parmi ses ambitions premières celle d’entretenir le débat avec tous les acteurs de l’éducation artistique et culturelle. Du 1er au 3 juin, il s’agira donc de prendre le temps nécessaire pour « mieux réfléchir le sens de la transmission à la jeunesse des valeurs poétiques et politiques de l’art et de construire l’efficacité de nos actions ».

Trois journées autour de l’éducation artistique et culturelle, de ses publics, de ses acteurs et de ses territoires, pour prendre la mesure des nouvelles constructions liées à la reconnaissance des droits culturels par l’État, et à l’élargissement des périmètres de nos Régions.

Organisées à la suite de la Belle saison avec l’enfance et la jeunesse, ces trois journées feront largement place à la rencontre, à l’information et à l’échange entre « passeurs d’art », qu’ils soient parents, éducateurs, enseignants, acteurs culturels, élus ou artistes.

- télécharger le file_download programme des Journées EAC
- s’inscrire avant le 13 mai 2016

contact

La Minoterie, création jeune public et éducation artistique, Cie L’Artifice
75 avenue Jean Jaurès 21000 Dijon - 03 80 48 03 22 accueil.laminoterie@gmail.com


Voir en ligne : présentation de l’événement sur le site de la Minoterie