search

Accueil > Répertoires > DAAC > DAAC - organigramme 2018-2019

DAAC - organigramme 2018-2019

mardi 9 octobre 2018

Le réseau académique arts et culture poursuit en 2018-2019 son action en faveur du développement de l’éducation artistique et culturelle dans l’académie, par le biais de l’information des dispositifs et des ressources existants, de l’accompagnement des projets et de la valorisation des action effectuées. Les contacts de tous les acteurs de l’éducation artistique et culturelle dans l’académie, incluant le premier degré, sont disponibles dans un tableau interactif consultable en ligne.

Sous la direction du délégué à l’éducation artistique et à l’action culturelle, le réseau académique arts et culture est constitué d’enseignants missionnés en service éducatif ou chargés de missions spécifiques. Ce réseau est coordonné par quatre coordonnateurs académiques ainsi que le CAST adjoint. Le compte Twitter de la DAAC permet à tout un chacun de s’abonner afin de disposer très rapidement des dernières informations.

Le réseau met en application la politique académique en matière d’éducation artistique et culturelle en concertation avec les partenaires de l’Éducation nationale : DRAC, collectivités territoriales, structures culturelles.

- télécharger l’ file_download organigramme 2018-2019

Les chefs d’établissement et les professeurs référents culture peuvent consulter et solliciter l’aide de l’équipe de la DAAC pour le montage de projets, la construction et l’accompagnement du volet culturel, la recherche de ressources et d’intervenants spécifiques.

enseignants en service éducatif

Les pages de présentation des structures culturelles nécessitent une actualisation régulière. Afin de mettre à jour les données sur ces pages, un formulaire d’actualisation à l’usage des enseignants missionnés en service éducatif est disponible au téléchargement. Ce formulaire peut être complété et retourné au coordonnateur académique du domaine dont relève le service éducatif.

- télécharger le file_download formulaire de mise à jour