search

Accueil > événements > archives > 2015-2016 > dans la Nièvre > Vassilissa, spectacle jeune public à l’Abéïcité

Vassilissa, spectacle jeune public à l’Abéïcité

vendredi 19 février 2016, par Emmanuel Freund

Le spectacle Vassilissa est présenté par la Compagnie Étant donné. Il est inspiré d’un conte populaire russe qui nous offre un voyage dans ses steppes, sa toundra, tout en poursuivant sa vocation initiatique. Vassilissa, l’héroïne, est victime d’une injustice sans nom : sa mère, avant de mourir, ne lui laisse qu’une poupée pour l’accompagner. Avec elle, elle va traverser la solitude, rencontrer l’ogresse Baba Yaga et réaliser l’impossible afin d’être libre.

L’histoire de Vassilissa est sombre mais elle révèle la lumière qu’un enfant peut apporter au cours des choses, en croyant dur comme fer que sa poupée détient le pouvoir d’affronter Baba Yaga.

Au son de la musique de Moussorgski et accompagnée de projections vidéo, Vassilissa est un solo fait d’une danse délicate, narrative et expressive, qui fascine les enfants et enchante les adultes. Cette création est présentée depuis 2013, année de sa création.

Spectacle pour tous dès 4 ans.

Représentations pour le public scolaire le vendredi 11 mars 2016 à 10h et 14h (grande section de maternelle, CP, CE1)

Représentation tout public le samedi 12 mars 2016 à 19h00.

Réservations, tarifs et renseignements auprès de Sophie Lebeguec au 03 86 20 22 73 (gratuité pour les écoles primaires le vendredi).


Voir en ligne : le service éducatif de l’AbéIcité de Corbigny