search

Accueil > événements > archives > 2015-2016 > en Côte d’Or > Festival À pas contés – 16e édition

Festival À pas contés – 16e édition

mardi 19 janvier 2016, par Emmanuel Freund

Orchestré par l’Association Bourguignonne Culturelle, le festival international A pas contés se déroulera du 5 au 19 février 2016 à Dijon et en Côte d’Or. Cette 16e édition sera placée sous la thématique de l’écriture, de la correspondance et de la lettre.

26 spectacles, une centaine de représentations, c’est une programmation riche qui sera offerte par le festival A pas contés. Un programme dans lequel figureront notamment des spectacles montrés dans le cadre du dispositif Collège au théâtre.

La nouveauté de cette 16e édition sera l’organisation d’un week-end consacré au cinéma d’art et essai pour le jeune public.

8e salon du livre jeunesse

Comme chaque année depuis 2008, le festival A pas contés invite le public à rencontrer écrivains, illustrateurs et maisons d’édition lors de deux journées d’animation consacrées à la littérature jeunesse, salle Devosge à Dijon.

Cette année, c’est l’auteur-illustrateur belge Rascal qui sera l’invité d’honneur de ce huitième salon. La manifestation s’ouvrira vendredi 5 février par une journée destinée aux scolaires du premier degré. A cette occasion, des productions d’élèves réalisées à l’issue de jeux-concours seront exposées et une remise des prix aura lieu à 18h.

- à consulter : file_download dossier de presse


Voir en ligne : le site du festival