search

Accueil > Répertoires > structures culturelles - 21 > Interface - Dijon

Interface - Dijon

samedi 5 octobre 2019, par Marie Buridon

Créée en 1992, Interface a pour volonté de soutenir et promouvoir de jeunes artistes en mettant à leur disposition un lieu d’exposition et en leur apportant une aide matérielle. Interface est également investi dans la médiation culturelle à destination des élèves.

- programmation scolaire 2019-2020

Interface organise environ six expositions par an avec souvent des œuvres réalisées spécifiquement pour l’espace de l’appartement ou lors des interventions hors-les-murs. Une pluralité de médiums y est régulièrement présentée : sculpture, photographie, peinture, installation, vidéo, son ou encore performance. Il est important pour Interface de soutenir la création la plus contemporaine, la plus en devenir.

Faisant la part belle aux jeunes artistes, cela n’empêche pas d’accueillir de grands noms comme Yan Pei-Ming, Cécile Bart, Daniel Buren, Jean Dupuy ou récemment Peter Downsbrough.

Depuis vingt ans, l’association Interface propose une programmation composée en majorité de jeunes artistes. Se voulant une alternative aux galeries d’art et aux institutions publiques, l’espace Interface a pour vocation d’être un lieu d’échanges et de rencontres avec tous les publics. Il a accueilli des artistes confirmés comme Jean Dupuy, Yan Pei-Ming, Philippe Cazal, Marc-Camille Chaimowicz, Marc Couturier, Claude Rutault, Daniel Buren...

file_download programmation scolaire 2019-2020

médiation culturelle

La médiation à destination des élèves est au cœur des actions proposées par Interface.

Ainsi, depuis dix ans, Interface accompagne les résidences d’artistes en milieux scolaires. Parmi elles, elle a déjà pu coordonner celle de Vincent Carlier, d’Hugo Capron, d’Aurore-Caroline Marty ou de Sylvie Bonnot dans le cadre des projets Starter, initié par le Conseil Départemental de Côte-d’Or, ou encore des résidences territoriales d’éducation artistique et culturelle initiées et soutenues par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

Interface propose des visites d’exposition adaptées aux programmes scolaires, de manière pluridisciplinaire avec remise de ressources pédagogiques.

L’espace est ouvert aux groupes du lundi au vendredi sur rendez-vous.

contacts

Interface 12, rue Chancelier de l’Hospital – Dijon

Rendez-vous, informations, visite gratuite et programme annuel des expositions :
Nadège Marreau, chargée de médiation 03 80 67 13 86


Voir en ligne : Interface - Dijon