search

Accueil > événements > archives > 2015-2016 > en Côte d’Or > Exposition Mille et un regards

Exposition Mille et un regards

mercredi 25 novembre 2015, par Emmanuel Freund

Dans le cadre du festival des Nuits d’Orient, l’exposition Mille et un regards propose un voyage au pays des miroirs de l’âme, miroirs reflétant l’altérité qui par-delà les apparences nous parlent d’humanité. Tous les élèves de la 6e à la 3e des collèges Alésia à Vénarey-lès-Laumes, André Malraux et Gaston Roupnel à Dijon se retrouvent autour de leurs photos pour une ultime rencontre, une installation artistique au cœur de la Coupole.
lire+

Bleu lagon, vert jade, noisette, piqueté d’or, noir de jet, yeux grands ouverts, tournés vers d’autres immensités ou entrouverts, voilés derrière leurs rangées de cils ou bien encore fermés, forclos sur leurs secrets ou leurs mystères... Curieux, rieurs, charmeurs, ou noyés de larmes, de désespoir, de joie : fenêtres ouvertes sur l’âme.

Rachida Essaber, professeure d’arts plastiques du collège Alésia à Venarey-lès-Laumes, Fabienne Adenis professeure d’arts plastiques au collège Malraux de Dijon et Laurent Leport professeur section bois/habitat SEGPA du collège Roupnel présentent la 5eme édition de l’exposition des Mille et une… consacrée cette année au thème du regard.

Le vernissage aura lieu lundi 30 novembre à 18h30 en compagnie des élèves de l’atelier danse de Patricia Lamboley, professeure d’EPS au collège André Malraux.

L’exposition est visible du mardi 1er au vendredi 11 décembre, tous les jours de 14h à 18h sauf le lundi, Salle de la Coupole, 1 rue Sainte-Anne – Dijon.


Voir en ligne : Les Festival des Nuits d’Orient à Dijon