search

Accueil > événements > archives > 2015-2016 > dans l’académie et au-delà > Les lycées labellisés "Excellence Métiers d’Art" exposent à Beaune

Les lycées labellisés "Excellence Métiers d’Art" exposent à Beaune

jeudi 12 novembre 2015, par Éric Gady

Samedi 14 novembre 2015, lors de la traditionnelle vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune, le lycée Clos Maire accueille une exposition des établissements labellisés Excellence Métiers d’Art. Les objets réalisés par les élèves permettront au grand public de découvrir des formations de pointe alliant artisanat, design et création contemporaine.

Après l’exposition réalisée dans le hall du rectorat à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine en septembre dernier, les établissements labellisés « Excellence Métiers d’Art » présentent à nouveau quelques exemples de créations de leurs élèves.

Le but est désormais de se faire connaître auprès d’un public plus large que celui du monde scolaire proprement dit. Pour ce faire, les huit établissements titulaires de ce label présenteront leur exposition le samedi 14 novembre 2015, à Beaune, où se déroule ce week-end la traditionnelle vente aux enchères de vins des célèbres hospices qui attire un public particulièrement nombreux venu du monde entier.

Le lycée Clos Maire, situé à proximité du centre-ville, offre son vaste et lumineux hall à l’exposition des lycées labellisés "Excellence Métiers d’Art". Ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir quelques-unes des œuvres réalisées par les élèves et de mieux connaître ces formations prestigieuses qui, héritées de savoir-faire anciens, s’inspirent de la création artistique contemporaine.

- samedi 14 novembre 2015 - 10h-16h30 au lycée Clos Maire, 4 rue des Rôles, 21200 Beaune - entrée libre