search

Accueil > événements > archives > 2015-2016 > dans l’académie et au-delà > Séminaire à la Cité du Mot de la Charité-sur-Loire

Séminaire à la Cité du Mot de la Charité-sur-Loire

mardi 10 novembre 2015, par Emmanuel Freund

Les 30 novembre et 1er décembre 2015, au Prieuré de la Charité, auront lieu deux journées d’étude sur le thème des publics éloignés de la lecture et du livre. Des intervenants venus d’horizons divers, culturels, institutionnels et associatifs, croiseront leurs regards et leurs points de vue sur le phénomène de l’illettrisme, sur la diversité des publics concernés et sur les rôles à jouer pour favoriser l’accès à la maîtrise de la lecture-écriture.

Au cours de ce séminaire seront proposées des interventions de professionnels des bibliothèques, d’acteurs associatifs, de responsables de l’Éducation nationale, d’universitaires et d’élus, qui présenteront leurs points de vue et des comptes-rendus d’expériences menées sur le terrain. Des ateliers permettront d’échanger sur les actions à mener, sur les publics et les territoires à privilégier, sur les outils et formations à mettre en place.

Ce séminaire est organisé par la Cité du Mot, centre culturel de rencontre. Il est le fruit d’un partenariat étroit avec le CNFPT et le Ministère de la Culture et de la Communication, (Direction générale des médias et des industries culturelles, Service du livre et de la lecture et Délégation générale à la langue française et aux langues de France) avec le concours actif de la DRAC Bourgogne.

- consulter le programme du séminaire


Voir en ligne : La Cité du Mot de la Charité-sur-Loire