search

Accueil > Réseau DAAC et partenaires > structures culturelles - 71 > Association Lire en Pays Autunois

Association Lire en Pays Autunois

lundi 25 septembre 2017, par Annabelle Renoud

Lire en pays autunois est une association fondée en 1998 dans le but de promouvoir le livre et la lecture. Elle organise la Fête du Livre et d’autres opérations comme le concours Graines d’écrivains.

Créée à l’initiative de quelques passionnés de lecture en 1998, la Fête du Livre d’Autun est la plus importante manifestation autour du livre en Bourgogne. Près de 100 auteurs, une dizaine d’éditeurs et d’autres invités de renom se déplacent chaque année pour assister à cet événement littéraire majeur, où 10 000 visiteurs sont attendus sur les deux jours.

La Fête du Livre est parrainée par Patricia Martin, journaliste à France Inter. Elle anime des débats tout au long de la manifestation. La 21e édition de la Fête du Livre aura lieu à Autun au mois d’avril 2018.

Lire en pays autunois assure également la promotion de la lecture et de l’écriture par d’autres groupes : Écouter Lire, une quinzaine de lecteurs proposant des lectures-spectacles, Un soir un Livre, réunion mensuelle autour d’un livre choisi en commun, lectures dans les maisons de retraite, à la crèche, etc.

L’association organise enfin un concours d’écriture, Graines d’Écrivains, à destination des élèves de collèges et de lycées. Ce concours est doté de prix, en bons d’achat, remis sur la Fête du Livre.

Retour sur l’édition 2017 du prix Graines d’Écrivains


Voir en ligne : le site de Lire en pays autunois