search

Accueil > événements > archives > 2015-2016 > en Côte d’Or > 23e festival Coup de contes en Côte d’Or

23e festival Coup de contes en Côte d’Or

mardi 27 octobre 2015, par Emmanuel Freund

Le service de lecture publique du Conseil départemental de Côte d’Or organise le festival Coup de Contes, consacré cette année au thème des passages. Dans le sillage des spectacles donnés du 17 septembre au 3 octobre par cinq conteurs itinérants, les bibliothèques de Côte d’Or se mobilisent jusqu’en décembre 2015 pour proposer un grand nombre d’événements, rencontres, expositions, conférences, projections, à un public d’adultes et d’adolescents.

Passer d’un lieu à un autre, d’un état à un autre, grandir, cheminer, découvrir et évoluer : qu’ils s’agisse de récits de vie, de contes merveilleux ou de contes initiatiques, nous avons tous, jeunes et moins jeunes, ce besoin essentiel de partager des histoires de personnages en quête du monde et d’eux-mêmes, de héros et d’héroïnes prêts à tout, au risque de se perdre, afin de s’accomplir et de se retrouver.

Organisé par la médiathèque de Côte d’Or en lien avec le réseau des bibliothèques du département, le festival Coup de contes favorise un tel partage en mobilisant des conteurs itinérants autour d’un thème aussi fédérateur qu’évocateur, qui est décliné dans l’ensemble du département sous la forme de manifestations nombreuses et variées.

- à télécharger : le programme complet de file_download Coup de contes 2015

contact

Médiathèque de Côte d’Or 03 80 63 27 31 mediatheque@cotedor.fr


Voir en ligne : le site de la médiathèque de Côte d’Or