search

Accueil > dispositifs > Arts visuels > La Fête du court-métrage

La Fête du court-métrage

mardi 17 décembre 2019, par Emmanuel Freund

Du 25 au 31 mars 2020, la Fête du court-métrage permet aux établissements scolaires d’établir gratuitement une programmation de courts métrages à partir d’une sélection accessible en ligne. Les programmes jeune public sont accompagnés de fiches pédagogiques. Inscriptions du 3 janvier au 9 février 2020.

La Fête du court-métrage permet d’établir collectivement une programmation de courts-métrages et d’organiser des projections gratuites. Les établissements s’inscrivent en ligne et obtiennent l’accès à une sélection d’une cinquantaine de films jeunesse, ainsi qu’à un accompagnement pédagogique établi en fonction du niveau scolaire. Ce dispositif d’éducation à l’image participe à l’objectif de donner accès à une EAC de qualité à la totalité des élèves.

La prochaine édition de la Fête du court-métrage aura lieu du 25 au 31 mars 2020.

Les enseignants sont invités à s’inscrire sur le site officiel du 3 janvier au 9 février 2020.

À partir du 18 février 2020, tous les événements organisés dans le cadre de La Fête du court métrage sont accessibles sur le site.

Huit programmes sont proposés par niveau scolaire et selon des thèmes adaptés à chaque tranche d’âge. Des fiches pédagogiques réalisées par Réseau Canopé et des affiches sont également disponibles.

Les enseignants qui souhaitent organiser une sortie peuvent se rapprocher de leur cinéma de proximité : des programmes Jeune public sont en effet réservés aux salles de cinéma.

contact et demande d’accompagnement

diffusion1@lafeteducourt.com


Voir en ligne : la Fête du court-métrage sur le portail Eduscol