search

Accueil > événements > archives > 2015-2016 > dans l’académie et au-delà > "Monument jeu d’enfant" à Cluny et à Bussy-Rabutin

"Monument jeu d’enfant" à Cluny et à Bussy-Rabutin

dimanche 4 octobre 2015, par Emmanuel Freund

Le week-end des 10 et 11 octobre 2015, le Centre des Monuments nationaux organiste l’opération "Monument jeu d’enfant". Ce dispositif est destiné à sensibiliser au patrimoine les enfants et leurs parents. En Bourgogne, l’abbaye de Cluny et le Château de Bussy-Rabutin font partie des quarante-cinq monuments concernés au niveau national pour proposer au public animations et parcours de découverte ludiques.

L’abbaye de Cluny propose aux petits comme aux grands à se livrer à un parcours sensoriel permettant de découvrir l’univers monastique. La musique sera évidemment convoquée, tout comme les parfums des épices utilisées par les moines et le contact avec la pierre et des outils employés pour bâtir les édifices religieux.

- à lire : file_download dossier de presse

Au château de Bussy-Rabutin, les enfants et leurs parents seront invités à remonter le temps au cours d’une promenade théâtralisée et costumée chez le comte de Rabutin, depuis le jardin jusqu’aux salles, en passant par le labyrinthe.


Voir en ligne : Le Centre des Monuments nationaux