search

Accueil > événements > archives > 2015-2016 > en Saône-et-Loire > Trans formation - exposition Lab 71/Esox Lucius

Trans formation - exposition Lab 71/Esox Lucius

dimanche 6 septembre 2015, par Emmanuel Freund

Changement, mutation, métamorphose : neuf artistes explorent le thème de la transformation. Jusqu’au 11 octobre 2015, le Lab 71 et le Conseil départemental de Saône-et-Loire proposent une exposition d’art contemporain dont le commissariat a été confié à l’association Esox Lucius. À l’occasion des Journées du patrimoine, un temps fort sera consacré à la projection de films d’art.

Du 26 juin au 11 octobre, à Dompierre-les-Ormes, Esox Lucius sollicite neuf artistes pour des réalisations qui touchent à l’intime, perceptibles par un large public. Les œuvres présentées incitent le visiteur à s’interroger sur son rôle actif dans les mutations de territoires, et l’évolution des mentalités. Ancrées dans notre réalité, elles parlent d’un passé et d’un devenir dans un langage contemporain.

Images en mouvement

Vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre, à l’occasion des Journées du patrimoine, un temps fort dédié à la projection de films d’art est prévu dans le cadre de l’exposition. Le Lab 71 et Esox Lucius proposent "Images en mouvement", un temps fort de l’exposition dédié à la projection de films d’art.

Lors de ces journées, sera présentée une sélection de films et de vidéos d’artistes, avec deux moments particuliers consacrés aux œuvres de Muriel Toulemonde et de Moufida Fedhila.

à consulter

-  file_download séance jeune public - Traverse vidéo

contacts

Lab 71 2 chemin Le Molard - 71520 Dompierre-les-Ormes 03 85 50 37 10

Esox Lucius 06 89 17 76 83


Voir en ligne : le site du Lab 71