search

Accueil > Répertoires > DRAEAAC > Missions à pourvoir

Missions à pourvoir

lundi 29 juin 2020, par Éric Gady

La DRAEAAC recherche des enseignants à qui sont confiées des missions en service éducatif auprès de structures culturelles. Ces missions permettent à leurs titulaires de réaliser des rencontres enrichissantes avec leurs collègues comme avec les professionnels du monde culturel et contribuent à diversifier leurs compétences.

Les missions en service éducatif donnent lieu à une formation pilotée par la DRAEAAC et sont rémunérées en IMP (Indemnités pour Mission Particulière, sur la base d’1 IMP = 1250 €). Elles bénéficient d’un appel à candidature public. Pour des raisons comptables, la DRAEAAC ne peut missionner que des professeurs (y compris professeurs documentalistes) du secondaire affectés dans des établissements publics de l’académie. Les enseignants bénéficiant de décharge (pour raison médicale ou autres) ne peuvent, par définition, obtenir des missions supplémentaires. Les IMP des enseignants en sous-service sont transformées en heures-postes, sur la base d’1 IMP = 1HP.

Pour postuler, il convient d’envoyer une lettre de candidature avant la date mentionnée à ce.draeaac@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr, avec copie à l’inspecteur de l’enseignant.

Les missions suivantes sont actuellement à pourvoir. Leur descriptif est accessible par le lien correspondant.

candidature à adresser avant le 6 septembre 2020

- Atheneum, Dijon [1 IMP] ;
- Château de Bussy-Rabutin, Bussy-le-Grand [1 IMP] ;
- Consortium, Dijon [1 IMP] ;
- MuséoParc Alésia, Alise-Sainte-Reine [1,5 IMP] ;
- Opéra, Dijon [1 IMP] ;
- Musée de la Loire, Cosne-sur-Loire [1 IMP] ;
- Musée de la Résistance en Morvan, Saint Brisson en Morvan [2 IMP] ;
- Écomusée, Le Creusot-Montceau [2 IMP] ;
- Écomusée de la Bresse Bourguignonne, Pierre-de-Bresse, [1,5 IMP].