search

Accueil > Répertoires > DAAC > Missions DAAC à pourvoir

Missions DAAC à pourvoir

lundi 2 septembre 2019, par Éric Gady

Chaque année, la DAAC recherche des enseignants à qui sont confiées des missions en service éducatif auprès de structures culturelles bourguignonnes. Ces enseignants ont pour rôle de servir d’interface entre les structures et leurs collègues, en informant ceux-ci de l’offre pédagogique des structures et en facilitant la réalisation de leurs projets d’éducation artistique et culturelle. Ces missions permettent à leurs titulaires de réaliser des rencontres enrichissantes avec leurs collègues comme avec les professionnels du monde culturel et contribuent à diversifier leurs compétences.

Ces missions donnent lieu à une formation pilotée par la DAAC et sont rémunérées depuis septembre 2015 en IMP (ou "Indemnités pour Mission Particulière", sur la base d’1 IMP = 1250 €), puisque les enseignants missionnés ne sont pas en face des élèves. Elles peuvent être rémunérées ¼, ½, 1, 2 ou 3 IMP au maximum, selon le service demandé. Il est rappelé qu’un même enseignant ne peut cumuler plus de 3 IMP par année scolaire (au titre de l’académie et de son établissement). Quelques missions peuvent donner lieu à des décharges d’enseignement.

Ces missions bénéficient d’un appel à candidature public. Pour des raisons comptables, la DAAC ne peut missionner que des professeurs (y compris professeurs documentalistes) du secondaire affectés dans des établissements publics de l’académie. Les enseignants bénéficiant de décharge (pour raison médicale ou autres) ne peuvent, par définition, obtenir des missions supplémentaires. Les IMP des enseignants en sous-service sont transformées en heures-postes, sur la base d’1 IMP = 1HP.

Pour postuler, il convient d’envoyer une lettre de candidature avant la date mentionnée à action.culturelle@ac-dijon.fr, avec copie à l’inspecteur de l’enseignant.

Les missions suivantes sont actuellement à pourvoir. Les lettres de mission sont accessibles à partir des pages de présentation des services éducatifs concernés.

candidatures à adresser avant le 22 septembre 2019

- Atheneum - Dijon : 1 IMP ;
- Château de Bussy-Rabutin - Bussy le Grand : 1 IMP ;
- Archives Départementales de la Nièvre ; Nevers : 2 IMP ;
- Centre d’art graphique de la Métairie Bruyère ; Parly : 1 IMP [Mission d’une année].