search

Accueil > EAC en actions > archives > 2009-2010 > Saône-et-Loire > Réseau intercollèges : "Ricochet"

Réseau intercollèges : "Ricochet"

vendredi 30 avril 2010, par Emmanuel Freund

Cinq collèges, cinq résidences d’artistes, une multitude d’échanges et de rencontres destiné à créer un maillage culturel dense et intense à l’échelle d’un territoire : tel est l’ambition du projet RICOCHET. Créé à l’initiative de chefs d’établissement désireux de rompre avec l’isolement culturel et les routines pédagogiques, le Réseau Inter-Collège des Choix et Evénements Culturels du Territoire est le fruit d’une volonté commune de promouvoir les arts vivants à l’école.
Ricochet - sommaire

♦ cinq collèges, cinq projets

♦ origines et objectifs

♦ retombées éducatives

♦ la résidence d’artiste, vue par…

♦ RICOCHET : en bref

Ateliers, rencontres inter-collèges, réalisation de spectacles et d’événements insolites : de nombreuses initiatives ont déjà enrichi une programmation conséquente dans les domaines de la parole, de la musique, de la chorégraphie, du théâtre de rue et de l’art dramatique. Quelles sont les origines de ce projet ? Quelles en sont les premières retombées ? Quels débats, quels questionnements fait-il naître ? A l’occasion du lancement de l’exposition itinérante inaugurée en mai au Conseil général, quelques éléments de bilan et de réflexion.

file_download Ricochet - réseau intercollèges (71)
file_download Cinq collèges, cinq projets singuliers file_download origines et objectifs
file_download Retombées éducatives et pédagogiques file_download La résidence d’artiste, vue par… file_download RICOCHET : en bref