Parc naturel régional du Morvan
jeudi 5 novembre 2020, par
Le Parc naturel régional du Morvan a été crée en 1970. Parmi les quarante-cinq Parcs naturels régionaux, il fait partie des plus anciens. Il est le seul de la Région Bourgogne-Franche-Comté.
offre de formation 2021
Comme tous les autres parcs, le Parc du Morvan est née d’un constat : le Morvan est une zone rurale, au patrimoine naturel, culturel, paysage remarquable mais menacé par la désertification, l’intensification agricole ou forestière, un développement urbain et touristiques relativement anarchique.
Réunissant près de cent-vingt communes adhérentes et six villes partenaires, il est situé sur les départements de la Nièvre, de la Saône et Loire, de l’Yonne et de la Côte-d’Or. Sa superficie est de 281 400 hectares et sa population est de 71 885 habitants, villes portes, villes portes comprises.
Depuis sa création, le Parc contribue à l’aménagement du territoire, au développement économique, social culturel, dans le respect des équilibres.
consulter la programmation culturelle du PNR du Morvan
file_download Module 63476 - RÉSEAU ÉCOMUSÉE DU MORVAN - 58
: "pour mieux découvrir une structure culturelle de proximité" et ses ressources : un stage d’action culturelle réservé aux enseignants de la Nièvre et inscrit au Plan Académique de Formation 2021 - inscriptions jusqu’au 19 novembre 2021.
dossiers pédagogiques
file_download Bois et forêts du Morvan
file_download Etangs et mares du Morvan
file_download Libre cours à la vie aquatique dans le Morvan
contacts
Parc naturel régional du Morvan Maison du Parc 58230 Saint-Brisson 03 86 78 79 57
Colombe Baucour, chargée de mission EEDD 03 86 78 79 42 colombe.baucour@parcdumorvan.org
Rodolphe Pestel, professeur missionné en service éducatif rodolphe.pestel@ac-dijon.fr
Voir en ligne : site du PNR du Morvan