search

Accueil > EAC en actions > archives > 2013-2014 > Côte-d’Or > Collège Dinet - Seurre : "Un BAC passeur de culture"

Collège Dinet - Seurre : "Un BAC passeur de culture"

dimanche 26 juin 2016, par Emmanuel Freund

Initiative lancée par Amélie Tissier, référente culture du collège de Seurre, BAC est une lettre d’informations qui recense régulièrement l’offre culturelle susceptible d’intéresser, d’inspirer ou d’aider les enseignants dans la menée de leurs actions. L’autre fonction de la newsletter est de faire connaître et de valoriser l’ensemble des actions éducatives menées dans l’établissement, en y incluant et, au besoin en insistant, sur les projets à dominante scientifique et technologique.

« BAC » : tel est le titre du « bulletin d’actualité culturelle » publié depuis deux ans sur l’espace numérique de travail du collège Dinet de Seurre. L’acronyme pourrait faire penser à l’épreuve de fin de Terminale – hors de propos à ce niveau d’enseignement. Pourquoi ne pas évoquer plutôt l’image de l’embarcation fluviale, ce modeste esquif qui permet à plusieurs de traverser l’obstacle qu’un seul ne saurait franchir ?

De fait, il aura bien fallu que quelqu’un se jette à l’eau pour offrir à toute une communauté éducative un instantané de la vie culturelle dans l’établissement. C’est dans l’espoir de rendre accessibles les rives parfois lointaines de l’interdisciplinarité qu’Amélie Tissier, professeure de lettres classique et référent culture, s’est lancée dans cette navigation. A vue et avec les moyens du bord.
[...]

- lire file_download l’article en entier

- consulter le file_download dernier numéro de BAC

contact

Amélie Tissier professeur référent culture du collège Dinet de Seurre - 03 80 21 13 43 amelie.tissier@gmail.com