search

Accueil > Réseau DAAC et partenaires > structures culturelles - 71 > Nicéphore Cité

Nicéphore Cité

lundi 7 avril 2014, par Annabelle Renoud

Nicéphore Cité est un pôle fédérant des savoir-faire pour soutenir, développer et accompagner la filière image et son en Bourgogne. Cette structure travaille en collaboration avec un large réseau de partenaires issus de la recherche, de l’enseignement ou encore de l’industrie afin de fédérer les compétences et les savoir-faire. Ses bâtiments sont situés au sein de l’ancienne sucrerie de Chalon-sur-Saône.

Nicéphore Cité accompagne et soutient la filière image et son à travers les formations, la recherche et le développement, l’accompagnement d’entreprises innovantes, la délégation de service public et les prestations image et son.

Nicéphore Cité propose des ateliers d’initiation autour des nouvelles technologies, des événements de sensibilisation, un soutien à la création et à l’activité culturelle locale, l’accueil du grand public, des conseils technologiques, des journées thématiques ou encore des workshops.

L’atelier LOPART propose par exemple de dessiner et de peindre sur ordinateur avec autant de réalisme qu’en utilisant de la "vraie" gouache, de "vrais" feutres ou encore de la peinture en aérosol.

Des expositions photographiques et des projections de courts métrages sont aussi organisées.

contact

Nicéphore Cité
34 quai Saint-Cosme 71100 Chalon sur Saône
03 85 42 06 55 contact@nicephorecite.com


Voir en ligne : le site de Nicéphore Cité