Accueil  >  Réseau DAAC et partenaires > Association Luciol - Mâcon

Rubrique structures culturelles - 71

Association Luciol - Mâcon

L’association Luciol, gestionnaire de la Cave à musique, propose des actions de diffusions, des actions de sensibilisation et des ateliers de pratiques artistiques autour des musiques actuelles amplifiées et un projet multimédia vers la création et les usages artistiques. Elle anime aussi un programme d’action et de sensibilisation aux risques auditifs « Peace & Lobe ».

JPEG - 15.2 ko

L’association Luciol programme environ soixante-dixdates par an et accueille des artistes en résidence ainsi que des spectacles aux sensibilisations des risques auditifs en direction des scolaires (Peace & Lobe), développant ainsi un projet autour des musiques actuelles amplifiées depuis 1992.

La Cave à musique est conventionnée avec la ville de Mâcon, le département de Saône et Loire, la région Bourgogne et la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne dans le cadre du label Scène de Musique Actuelle (SMAC). Elle possède un Espace Musiques Amplifiées composé de deux locaux de répétitions équipés. Elle dispose aussi d’un local musique assisté par ordinateur, d’un local résidence, d’un centre de ressources et d’un atelier de créations numériques accueillant des groupes en répétition ou en résidence.

contact

La Cave à musique 119 Rue Boullay, 71000 Mâcon 03 85 21 96 69

Voir en ligne : le site de la Cave à musique



GEOLOCALISER PAR DEPARTEMENT
Bourgogne
Côte d'Or
Nièvre
Saône et Loire
Yonne

GEOLOCALISER PAR DOMAINE
Arts visuels
Arts vivants
Culture scientifique technologique et industrielle
Lecture-écriture
Patrimoine

VISUALISER PAR LISTE