search

Accueil > EAC en actions > archives > 2013-2014 > Saône-et-Loire > Collège Saint-Cyr - Matour - collège les Bruyères - La Clayette : "Musique (...)

Collège Saint-Cyr - Matour - collège les Bruyères - La Clayette : "Musique électronique en collège rural"

mercredi 22 janvier 2014, par Emmanuel Freund

Les collèges de la Clayette et de Matour accueillent un artiste en résidence en partenariat avec l’association Esox Lucius. Jean-Paul Merlin propose aux élèves un atelier sonore sur les musiques électroniques. Ce projet donnera lieu à une exposition singulière organisée dans la galerie d’art du collège. L’événement prendra la forme d’une installation sonore interactive.

En résidence au collège Saint-Cyr de Matour et au collège les Bruyères de la Clayette, le compositeur Jean-Paul Merlin propose un atelier d’initiation à la création de musique électronique. En mars-avril, une installation sonore intitulée « le son et l’image » sera organisée dans la galerie d’art de l’établissement par l’artiste, Esox Lucius, et le collectif Factus. Cet événement fera suite à l’exposition de Sylvie Bonnot intitulée « Hors Champs » qui a eu lieu en septembre-octobre 2013.

L’association Esox Lucius travaille à la production et à la diffusion de l’art contemporain en Charolais Brionnais. C’est en lien avec les collèges les Bruyères de la Clayette, Jean Mermoz de Chauffailles et Saint-Cyr de Matour que ce collectif diffuse en milieu rural des initiatives destinées à « éveiller les curiosités, élargir les publics, soutenir la création et la diffusion de la création contemporaine dans les domaines des arts plastiques et du son en rendant compte de leur évolution. »

contact

Patrice Ferrari, Esox Lucius asox@free.fr

article proposé par Damien Bardoux


Voir en ligne : le blog d’Esox Lucius