search

Accueil > EAC en actions > archives > 2013-2014 > Côte-d’Or > Réseau intercollèges : "Les mille et une arabesques"

Réseau intercollèges : "Les mille et une arabesques"

dimanche 24 novembre 2013, par Emmanuel Freund

Du 2 au 12 décembre 2013, à la Coupole de Dijon, une exposition réunit quatre collèges de l’agglomération dijonnaise autour du thème des arabesques. Cet événement présentera les travaux d’élèves réalisés dans le cadre d’un projet artistique transversal. L’exposition s’inscrit dans la programmation du festival « Les Nuits d’Orient ».

Les collèges Malraux, Gaston Roupnel, Montchapet de Dijon et Dorgelès de Longvic invitent les intervenants artistiques, les élèves, les parents, les professeurs, les principaux des collèges et les représentants de la mairie au vernissage de l’exposition Mille et une arabesques.

Plus de cinq cents élèves réalisent ces arabesques sous toutes les formes possibles dans des domaines tout aussi variés. Ils sont encadrés par Mme Essaber, professeur d’arts plastiques et coordonnatrice du projet, en collaboration avec Mme Adenis professeur d’arts plastiques, Mme Sarrazin, professeur d’éducation musicale, Mme Lamboley, professeur d’EPS, ainsi que M. Leport professeur en section Segpa Habitat du collège Gaston Roupnel.

Cette exposition fait suite à deux événements similaires organisés en 2011, « les Mille et une Mona Lisa », et en 2012 « Les Mille et une étoiles ».

Le vernissage aura lieu le Lundi 2 décembre 2013 à 18h Salle de la Coupole, 1 rue Ste Anne.

contact

Patricia Lamboley, professeur en service éducatif A.P.A. danse patricia.lamboley@ac-dijon.fr