search

Accueil > Réseau DAAC et partenaires > structures culturelles - 21 > Musée de l’Électricité Hippolyte Fontaine

Musée de l’Électricité Hippolyte Fontaine

lundi 30 septembre 2013, par Edwige Dessaillen

Le Musée de l’Électricité de Bourgogne Hippolyte Fontaine a été créé par des passionnés de l’électricité, réunis dans l’Association pour la Connaissance de l’Électricité et de la Lumière (ACEL). Ce musée a pour vocation de transmettre la connaissance de l’électricité au plus large public possible et de témoigner du passé électrique de la région.

De l’école primaire en passant par le collège et le lycée, l’équipe de l’association ACEL propose gratuitement un voyage à la découverte des applications de l’électricité. Les visites peuvent être adaptées à tout public dans une démarche pédagogique dynamique (illustrations expérimentales variées) liée aux programmes : les effets de l’électricité statique, l’évolution des techniques et matériels électriques dans la vie courante, la découverte de la lumière, l’éclairage...

contacts

Musée de l’Électricité de Bourgogne Hippolyte Fontaine - 42, Avenue de Stalingrad 21 000 Dijon - ouvert chaque premier et troisième mercredi du mois de 14h à 17h30 et sur RDV pour les groupes. Visites gratuites.

Pierre Chaillot, président de l’ACEL 06 07 86 64 16 acel21@netcourrier.com


Voir en ligne : le Musée de l’Electricité