search

Accueil > EAC en actions > archives > 2013-2014 > Côte-d’Or > Lycée Le Castel - Dijon : "Fresque Eiffel - photographies"

Lycée Le Castel - Dijon : "Fresque Eiffel - photographies"

mardi 24 septembre 2013, par Emmanuel Freund

A la suite de la réalisation par des élèves d’arts plastiques d’une fresque sous le pont Eiffel, une exposition de photographies se tiendra au restaurant pédagogique du lycée Le Castel du 24 septembre au 18 octobre. Ces images commentent la mise en œuvre du projet et le prolongent autour du vocabulaire technique et esthétique proche de l’univers d’Eiffel.

En juin dernier, des élèves de seconde arts visuels ont créé une fresque inaugurée le 3 juillet sous le Pont Eiffel de Dijon. Raphaël Galley, artiste plasticien, avait accompagné les élèves dans la conception et la réalisation de l’œuvre, tandis que Michel Ferchaud, photographe, encadrait un groupe d’élèves sur le volet photo du projet mené par des professeurs d’arts plastiques, Jean Clerc et Sandy Blin, ainsi que Cécile Joly, professeur de français.

Trois mois plus tard, l’exposition retrace le déroulement du projet à travers les images réalisées par ses acteurs. Une partie des photos en constituent le prolongement visuel : au lycée, le dialogue entre les architectures du XVIIIème et du XXème siècles, mais aussi sous les Halles ou ailleurs, manifestations de l’architecture du XIXème siècle, jeux de lignes et de volumes.

"Fresque Eiffel - photographies" - exposition du 24 septembre au 18 octobre au restaurant "Le Gustave". Vernissage mardi 1er octobre à partir de 17h30.

- consulter la file_download présentation de l’exposition

contact

Lycée Le Castel - rue Daubenton 21000 Dijon - 03 80 45 25 93
Jean Clerc, professeur d’arts plastiques clerc.jean@free.fr

Galerie