search

Accueil > Réseau DAAC et partenaires > structures culturelles - 21 > Arcade - Sainte-Colombe en Auxois

Arcade - Sainte-Colombe en Auxois

lundi 6 mai 2013, par Emmanuel Freund

Installée au château de Sainte-Colombe, dans un environnement paysager remarquable, ARCADE développe une activité culturelle tournée vers le design. L’association œuvre aussi pour la promotion de la création contemporaine industrielle et artisanale et des métiers d’art qu’elle présente comme support d’éducation et objet de formation.

ARCADE participe aux échanges culturels et économiques régionaux grâce à des rencontres avec les différents acteurs et à la mise en place d’expositions annuelles et thématiques.

activités pédagogiques

Les expositions sont le support de conférences et d’ateliers qui se déroulent sur une grande partie de l’année.

Les visites scolaires et les ateliers sont animés par des pédagogues spécialistes du design. L’accueil des élèves se fait en concertation avec les enseignants afin de bâtir une réelle complémentarité entre le propos de ARCADE et celui tenu dans le cadre scolaire.

Des conférences sur le design ou sur les croisements entre différents domaines et l’art sont organisées sur le site ou hors les murs.

- ARCADE enrichit son offre par des file_download propostions relatives aux EPI dans une perspective de co-construction de projets avec les équipes pédagogiques.

- consulter l’offre pédagogique d’ARCADE

contacts

ARCADE Château de Ste-Colombe 21350 Sainte-Colombe-en-Auxois

Edith Bricogne, secrétaire générale 06 81 98 58 69 bricognedith@wanadoo.fr

Coralie Champonnois 07 71 07 04 92 contact@arcade-designalacampagne.fr


Voir en ligne : le site d’Arcade - design à la campagne