search

Accueil > événements > en Côte-d’Or > Festival I-NOV-ART au Théâtre Dijon Bourgogne

Festival I-NOV-ART au Théâtre Dijon Bourgogne

lundi 28 décembre 2020, par Emmanuel Freund

En 2020, malgré la crise sanitaire, six établissements de l’agglomération dijonnaise ont participé à la création de formes artistiques variées en partenariat avec le Théâtre Dijon Bourgogne. Reportage sur une aventure humaine et artistique inoubliable.

En janvier 2020 commençaient les premiers ateliers d’un ambitieux et inédit projet artistique : I-Nov-Art, Création partagées.

Durant toute l’année 2020, six troupes de lycéens, soit 120 élèves issus de six établissements de Brochon, Dijon, Plombières-les-Dijon et Quetigny ont, sous la direction d’artistes et intervenants artistiques, participé à la création de six formes artistiques : trois spectacles, un feuilleton radiophonique, un court-métrage et une exposition.

Malgré la crise sanitaire qui aurait pu porter un coup fatal à cette action, le bouleversement des plannings qui en a découlé et finalement l’impossibilité de présenter ces créations au public, tous ont tenu bon et on fait vivre ce projet en le menant à son terme.

Avec cœur, avec courage et détermination, les élèves sont allés au bout de ce qui restera une aventure artistique et humaine inoubliable.

À découvrir : les coulisses et les images inédites de cette fabuleuse aventure.


Voir en ligne : service éducatif du TDB