search

Accueil > Réseau DAAC et partenaires > structures culturelles - 21 > Why Note

Why Note

samedi 23 septembre 2017, par Emmanuel Freund

Why Note produit et diffuse des œuvres en création : musiques contemporaines improvisées, expérimentales. L’association organise des performances dans le cadre des Nouvelles Scènes du centre d’art contemporain, le Consortium.

Ecrire de la musique aujourd’hui, c’est reposer la question même de l’œuvre artistique et de la manière dont elle va trouver sa place dans le monde culturel. C’est répondre, précéder et parfois même contrarier les attentes des publics. C’est replacer l’acte créateur au cœur de la société.

Why Note se situe à cet endroit : au-delà des cercles des musiques contemporaines, c’est un lieu d’émergence et de recherche sur les nouvelles formes et les nouvelles écritures du sonore. Son champ d’action ne se limite pas aux scènes musicales et aux plateaux de théâtre, mais s’étend au-delà à l’espace public, dans la ville.

Des actions de médiation sont proposées aux scolaires, notamment lors de la saison Ici l’Onde (programmation de janvier à juin), en lien avec une structure culturelle dijonnaise : Consortium, Opéra, TDB, théâtre Mansart,musée des beaux-arts. Why Note intervient également au théâtre de Mâcon et à la Cité de la voix de Vézelay.

- saison 2017-2018

contact

Charlotte Moretti, médiations et actions pédagogiques
Why Note 8 rue Général Delaborde 21000 Dijon
03 80 73 31 59 whynote@wanadoo.fr


Voir en ligne : le site de Why Note