search

Accueil > ressources > ADAGE > ADAGE - recensement du volet culturel

ADAGE - recensement du volet culturel

lundi 15 juin 2020, par Emmanuel Freund

L’onglet "recenser" de l’application ADAGE permet d’identifier les projets et les dispositifs qui constituent les volets culturels des projets d’écoles et d’établissement.

prochaine session de recensement des volets culturels : janvier 2021

ADAGE (Application Dédiée À la Généralisation de l’EAC) offre aux établissements et aux écoles la possibilité de faire connaître leur volet culturel et les principaux projets qui en déterminent la cohérence. Un processus en neuf étapes permet de recenser les actions et les dispositifs qui constituent le volet culturel. Ce recensement peut s’effectuer tout au long de l’année scolaire, dès le début de la campagne de recensement.

En 2020, une campagne de recensement des volets culturels a été menée à titre expérimental dans l’académie de Dijon. L’ensemble des volets culturels renseignés, même partiellement, par les écoles et les établissements, a été sauvegardé par la DAAC.

La prochaine campagne de recensement des volets culturels sera lancée au niveau national à partir de janvier 2021 avec un interface complétée et améliorée grâce aux bilans menés à l’issue des expérimentations menées l’année précédente dans les académies.

accès

ADAGE est accessible :
- par Intranet ;
- par Internet via le Portail Intra-Académique : onglet "Métiers" ; "ARENA Internet ou OTP" ; "scolarité du premier/du second degré".

contact

- Pour toute demande d’aide ou de renseignement :
adage@ac-dijon.fr 03 80 44 88 09