search

Accueil > événements > dans l’académie et au-delà > Sortir chez soi ! - lettre de veille culturelle en période de (...)

Sortir chez soi ! - lettre de veille culturelle en période de confinement

mercredi 20 mai 2020, par Emmanuel Freund, Éric Gady

Pendant la durée de la période de confinement, la délégation régionale académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle propose un nouveau rendez-vous hebdomadaire, Sortir chez soi !. Cette lettre de veille culturelle n’a pas d’autre objectif, au moment où salles, bibliothèques et musées doivent rester fermés, que de rappeler à tous l’importance de garder le contact avec les œuvres artistiques.

file_download Sortir chez soi ! #7 - semaine du 20 au 26 mai 2020 - dernière édition

20 mai 2020 - Tout a une fin : Sortir chez soi ! aussi. Vous aurez été des dizaines de milliers à consulter et à relayer les sept éditions de cette lettre de veille culturelle et son supplément Pratiquer chez soi !.

Merci à vous pour cet accueil, comme à toute l’équipe de la Délégation Régionale Académique à l’Éducation Artistique et à l’Action Culturelle qui a préparé les différents numéros.

Les salles, bibliothèques et musées seront très heureux de vous faire profiter dès leur réouverture de très beaux et riches moments : n’hésitez pas à leur montrer votre attachement lors d’une visite en famille ou en classe !

Éric Gady, délégué régional académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle.

semaine du 20 au 26 mai 2020 file_download Sortir chez soi ! #7
semaine du 13 au 19 mai 2020 file_download Sortir chez soi ! #6
semaine du 6 au 12 mai 2020 file_download Sortir chez soi ! #5
congés de printemps file_download Pratiquer chez soi ! - supplément
semaine du 15 au 21 avril 2020 file_download Sortir chez soi ! #4
semaine du 8 au 14 avril 2020 file_download Sortir chez soi ! #3
semaine du 1er au 7 avril 2020 file_download Sortir chez soi ! #2
semaine du 25 au 31 mars 2020 file_download Sortir chez soi ! #1

Sortir chez soi !... et retours

L’équipe de la la DRAEAAC remercie chaleureusement ses lecteurs pour les messages qui lui ont été adressés depuis le début de la parution de Sortir chez soi !. Vous êtes nombreux à livrer vos commentaires sur l’impact de cette publication et sur l’usage que vous en faites pour encourager vos élèves ou vos enfants à garder le lien avec les œuvres.

Parmi ces précieux témoignages, citons celui de notre collègue Claire Rafin, référente culture au collège de Pouilly-en-Auxois, qui utilise régulièrement notre lettre pour enrichir encore l’enthousiasmant semainier culturel qu’elle adresse depuis le début du confinement à la communauté éducative de son établissement.

En plus de vos remarques et suggestions, n’hésitez pas à faire part de vos propres usages en écrivant à la délégation régionale. L’équipe pourra ainsi relayer les différentes façons dont Sortir chez soi ! entre chez vous...