Concours de nouvelles du Village du Livre de Cuisery
mercredi 4 mars 2020, par
L’association du Village du Livre de Cuisery organise, avec le soutien du Département de Saône-et-Loire, un concours de nouvelles ouvert à tous. Pour sa quinzième édition, le concours de nouvelles propose le thème : "Humour et livre vont en bateau".
Le saviez-vous ? Au Moyen-Âge, des histoires brèves imprimées sur des feuilles volantes étaient distribuées en place publique. C’est Marguerite de Navarre qui a donné, à ce genre littéraire, ses lettres de noblesse. Depuis 2004, le Village du Livre porte cette tradition de la nouvelle en confiant à un jury composé d’une dizaine de lectrices et de lecteurs la gestion de son concours d’écriture.
La concours de nouvelles est ouvert à tous et toutes : élèves de collèges et de lycées, personnels enseignant et administratif.
Le thème de l’édition 2020 est : « Humour et livre vont en bateau »
calendrier
15 décembre 2019 : lancement du concours
15 mai 2020 : réception des Nouvelles
15 septembre 2020 : promulgation des résultats
5 décembre 2020 : remise des prix
Le concours de nouvelles se solde par la publication d’un recueil édité à 300 exemplaires des trois textes sélectionnés par le jury.
file_download règlement et fiche d’inscription
contact
Voir en ligne : blog du Village du Livre de Cuisery