Accueil  >  Dispositifs et ressources > Zéro de conduite

Rubrique Arts visuels

Zéro de conduite

Le 7 avril 2013 - Emmanuel Freund

Zéro de conduite est un site de repérage, de valorisation et de mutualisation des ressources pédagogiques dans le domaine du cinéma. Boîte à outils pour les enseignants de toutes disciplines, ce blog est aussi un lieu de débat et de réflexion sur le cinéma et ce qu’il peut nous apprendre sur le monde.

Zéro de conduite est animé par une équipe d’enseignants franciliens du secondaire. Hébergé et conçu par le magazine culturel Fluctuat.net, il est édité par l’Agence Cinéma Éducation, association qui promeut l’usage pédagogique du cinéma.

une boîte à outils

Zéro de conduite signale et rassemble des ressources pédagogiques sur le cinéma et en suscite de nouvelles, tout en mettant l’accent sur les liens avec les objets d’étude définis par les programmes. Il prend appui sur l’actualité la plus vivante, sans négliger les films de répertoire. Il valorise les projets originaux dans le sens de l’interactivité et de l’interdisciplinarité.

un lieu de débat

Créé par des enseignants pour des enseignants, Zéro de conduite s’adresse plus largement aux élèves, aux parents, aux citoyens en devenir que nous sommes afin de d’envisager le cinéma non seulement comme un art, mais aussi et surtout comme un outil d’appréhension du monde.

dernières ressources

- Hannah Arendt, de Margarethe Von Trotta, sortie le 24 avril 2013
- Free Angela and all political prisoners, de Shola Lynch, sortie le 3 avril 2013
- La Religieuse, de Guillaume Nicloux, sortie le 20 mars 2013

Voir en ligne : le site Zéro de conduite

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017


DAAC ACTU

Lettre CAScAD
@daacdijon sur twitter
Fil d'info

Services en ligne

Site académique CSTI
Site arts et culture 89

Les plus populaires

  • Une webradio au collège de Cluny : (100 %)
  • Musée de la Loire - Cosne-sur-Loire : (100 %)
  • Slam-à-l’école : (100 %)