search

Accueil > dispositifs > Domaines transversaux > Appel à projets arts et culture 2020-2021 - Réseau Canopé

Appel à projets arts et culture 2020-2021 - Réseau Canopé

mardi 4 février 2020, par Emmanuel Freund

Reconduit pour 2020-2021, l’appel à projets arts et culture (APAC) de Réseau Canopé a pour but de favoriser la co-construction, l’accompagnement et le financement de projets EAC qui s’inscrivent dans une dynamique de territoire. Ce dispositif concerne prioritairement les domaines suivants : la musique, l’éducation à l’image, le théâtre, le livre et la lecture. Une attention particulière est portée aux projets en partenariat avec des lycées professionnels.

L’appel à projet arts et culture de Réseau Canopé co-finance jusqu’à 1500 € des projets EAC territoriaux menés en partenariat avec au moins une structure culturelle. Ces projets peuvent s’inscrire dans des dispositifs à l’initiative de Réseau Canopé comme Des clics et des classes, Jeunes critiques artistiques ou Dans la cour des grands.

Il peut également s’agir de projets territoriaux libres qui s’inscrivent dans des dispositifs dans lequels Réseau Canopé est impliqué comme La classe, l’œuvre !, Les Journées du 1% artistique à l’école, Les Fabriques à Musique, etc.

Enfin, l’APAC peut soutenir des projets de résidence de création musicale impliquant de manière significative au moins un professionnel de la création musicale et débouchant sur une restitution conçue comme un spectacle intégrant mise en scène, costumes, décors, éclairage présentée dans un cadre professionnel.

-  file_download éléments de cadrage
-  file_download formulaire projet
-  file_download formulaire budget

calendrier

- janvier-avril 2020 : co-construction des projets entre établissements et structures avec l’implication de Réseau Canopé

- 10 avril 2020 : transmission des projets finalisés à la responsable territoriale arts et culture Réseau Canopé

- sept. 2020-juin 2021 : réalisation des projets financés dans le cadre de l’APAC 2020-2021

- octobre 2021 : envoi du bilan moral et financier

contact

Isabelle Poifol-Ferreira, responsable territoriale arts, culture et société - Réseau Canopé 06 85 31 31 70