search

Accueil > événements > en Côte-d’Or > Écritures théâtrales contemporaines : rencontre professionnelle à (...)

Écritures théâtrales contemporaines : rencontre professionnelle à Dijon

mardi 21 janvier 2020, par Emmanuel Freund

Pour accompagner les enseignants et les professionnels de l’enfance et de l’adolescence dans leur parcours autour des spectacles, l’équipe de Côté Cour propose une rencontre gratuite le 19 février dans le hall de la salle Jacques Fornier à Dijon. En présence de Simon Grangeat et Christian Duchange, auteur et metteur en scène du spectacle Comme si nous...

"Né en 2015 dans le cadre de la Belle Saison avec l’enfance et la jeunesse, le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse est une journée nationale - et désormais internationale ! - participative. Structures culturelles, éditeurs et librairies, écoles et centres de loisirs, collectivités, services de l’Éducation Nationale, DRAC… Chacun/e peut participer à cette manifestation et mettre en place son événement pour le 1er juin.

L’objectif est de faire connaître largement ces écritures et leurs auteur/trice/s, fédérer et valoriser les initiatives de celles et ceux qui les font partager, favoriser de nouvelles collaborations et le travail en réseau autour des écritures théâtrales pour l’enfance et la jeunesse."

Autour du spectacle "Comme si nous...", de la compagnie L’Artifice, enseignants, professionnels de la culture, de l’enfance et de l’adolescence sont invités à à échanger le 19 février de 13h30 à 14h30 et de 16h à 18h dans le hall de la salle Jacques Fornier - Dijon (21)

- participation gratuite, sur inscription au 03 81 25 51 45 cmarechal@cotecour.fr


Voir en ligne : annonce et ressources sur le site de Côté Cour