search

Accueil > événements > dans la Nièvre > D’jazz Nevers Festival #33

D’jazz Nevers Festival #33

jeudi 10 octobre 2019, par Emmanuel Freund

La 33e édition du D’Jazz Nevers Festival aura lieu du 9 au 16 novembre 2019 à Nevers. Ce festival, vitrine de la scène jazz contemporaine, accueillera à la mi-novembre artistes internationaux et professionnels français et européens. Cette manifestation s’accompagne d’actions à destination des scolaires.

Louis Sclavis, Joe Lovano, Charles Lloyd, Erik Truffaz, Andy Emler, Eric Le Lann, Naïssam Jalal, André Minvielle, You Sun Nah... une affiche à la fois prestigieuse et éclectique est proposée pour cette nouvelle édition du festival de jazz de Nevers, qui offre une trentaine de concerts dans deux lieux de la ville : La Maison et le théâtre municipal.

file_download programme complet

exposition Ernest Pignon-Ernest "Characters on a wall"

- du 8 novembre au 8 décembre 2019 au Palais Ducal de Nevers — Salle Fernand Chalandre.

À l’occasion de la programmation du quartet de Louis Sclavis, "Characters on a Wall", dont les thèmes sont inspirés de plusieurs œuvres d’Ernest Pignon-Ernest, Nevers D’jazz a demandé à l’artiste, pionnier français du street art, de proposer une série d’œuvres (dessins, reproductions…), qui non seulement feront écho à ce concert, mais aussi seront l’occasion pour le public neversois de découvrir à Nevers cet immense artiste qu’une grande exposition célèbre en ce moment au Palais des Papes en Avignon.

actions scolaires

- La Tournée Bouts D’Choux pour les écoles primaires de Nevers Agglomération

Depuis 2013, les plus jeunes ont aussi leur festival. Durant toute la semaine du D’Jazz Nevers Festival, la Tournée Bouts D’Choux sillonne les communes de l’agglomération de Nevers, avec des spectacles et concerts spécialement conçus pour les petites oreilles. Chaque année, près de 1000 enfants profitent de cette opération, menée en partenariat avec Nevers Agglomération.

- concerts et rencontres scolaires pour les établissements du second degré

À partir du collège, les élèves ont la possibilité de se familiariser avec le jazz en assistant gratuitement sur le temps scolaire à des représentations qui leur sont dédiées. Ces concerts, réalisés par des artistes présents dans le programme tout-public, sont adaptés (souvent plus courts) et suivis d’un échange avec les artistes. Au-delà de ces concerts, toutes sortes de rencontres ou de projets plus développés peuvent être envisagés, sur une durée plus ou moins longue.

- plus d’informations

contact  : 03 86 57 00 02 / info@djazznevers.com


Voir en ligne : site du festival