search

Accueil > événements > dans la Nièvre > Festival Les Pinces à linge - Nevers et agglomération

Festival Les Pinces à linge - Nevers et agglomération

dimanche 6 octobre 2019, par Annie Gwynn

Du 8 au 11 octobre 2019 a lieu la nouvelle édition du festival itinérant de musique de chambre, à Nevers et dans l’agglomération. Cet événement s’accompagne d’une tournée pédagogique qui a pour but de sensibiliser à la musique avec l’art du clown.

La musique classique n’a rien d’élitiste ou de passéiste, c’est une expérience des sens unique lorsqu’elle est vécue en direct, dans une proximité avec les artistes. Les Pinces à Linge, cette année encore, se déplacent dans toute l’agglomération de Nevers et s’accrochent partout où elles peuvent !

Engagés dans une démarche artistique innovante, les musiciens du Quatuor Leonis transportent le riche héritage du quatuor à cordes dans le monde du théâtre, de la danse, de la littérature, de la musique électronique, du jazz et de la chanson avec des projets audacieux.

Fidèles à la tradition, les musiciens du Quatuor Leonis interprètent les plus belles pages des compositeurs de leur époque mais désireux d’élargir leur champ artistique, ils participent à des projets variés alliant création musicale, mise en espace et dispositif électronique en temps réel.

tournée pédagogique : les P’tites pinces

Cette année encore, la tournée pédagogique s’effectue dans Nevers et toute l’agglomération. Elle est réalisée par deux clowns musiciens et comédiens, Daniel Olmos et Étienne Ranger, qui iront d’écoles en écoles faire découvrir la musique avec l’art du clown à des centaines d’enfants.

Le Quatuor Leonis participera aussi à cette tournée, en allant à la rencontre de lycéens notamment.

contacts

production.lespincesalinge@gmail.com 06 64 39 87 62​

quatuorleonis@gmail.com 06 81 42 39 25


Voir en ligne : programmation du festival