search

Accueil > événements > dans l’académie et au-delà > Le pass Culture se déploie dans la Nièvre et en Saône-et-Loire

Le pass Culture se déploie dans la Nièvre et en Saône-et-Loire

mercredi 28 août 2019, par Emmanuel Freund

Le pass Culture a pour but de faciliter l’accès des jeunes de 18 ans à la culture. Ce dispositif du Ministère de la Culture est lancé depuis juin 2019 dans la Nièvre et en Saône-et-Loire. Les référents culture et les équipes pédagogiques de ces départements sont invités à communiquer autour du pass Culture afin que afin que 100% des jeunes éligibles en aient effectivement connaissance, l’activent et l’utilisent.

Le pass Culture est une web-application sur laquelle les jeunes peuvent réserver des propositions artistiques et culturelles (gratuites ou payantes) et bénéficient d’un portefeuille numérique de 500 € pour ces réservations. Tous les jeunes, dans l’année de leurs 18 ans et qui résident dans les départements de la Nièvre et de Saône-et-Loire, peuvent demander l’obtention du pass Culture et ainsi avoir accès à des propositions artistiques et culturelles dans toute la France.

Le formulaire d’inscription est disponible sur le site pass.culture.fr.

De même, toutes les structures culturelles y sont les bienvenues, qu’elles soient publiques, privées ou associatives. Il s’agit pour elles d’avoir un nouveau moyen de communiquer auprès de ces jeunes adultes, que ce soit pour des activités gratuites ou payantes.

Les équipes pédagogiques sont invitées à communiquer auprès des jeunes éligibles au pass Culture afin de les sensibiliser à cet outil.

-  file_download communiqué de presse

contact

Cécile Compérat Chargée de déploiement 3 rue de Valois, 75001 Paris cecile.comperat@passculture.app 06 42 23 41 15


Voir en ligne : site pass Culture