search

Accueil > événements > archives > 2018-2019 > Yonne > Caractères, festival international du livre à Auxerre - 6e édition

Caractères, festival international du livre à Auxerre - 6e édition

mardi 14 mai 2019, par Emmanuel Freund

Du 24 au 26 mai 2019, le festival Caractères accueille à nouveau des auteurs venus du monde entier dans le cadre de l’abbaye Saint-Germain. Rencontres, signatures, débats, projections et animations pour les enfants rythmeront le festival, qui accueille notamment Jean-Christophe Rufin, Jonathan Coe et Jenny Zhang. En partenariat avec la bibliothèque d’Auxerre, le prix des Petits Caractères sera également décerné lors de ces journées.

Comme chaque année, les livres seront un beau prétexte pour découvrir des cultures lointaines, des sensibilités, des hommes et des femmes engagés et passionnés, du Brésil à la Colombie, de l’Argentine aux communautés chinoises de New-York.

Avec Jonathan Coe (Grande-Bretagne), Jenny Zhang (USA), Elsa Osorio (Argentine), Santiago Gamboa (Colombie), Daniel Galera (Brésil), Emmanuel Régniez (Belgique), Julien Delmaire (France)...

Jean-Christophe Rufin (France) sera à l’honneur lors du prélude le mardi 14 mai à l’Abbaye Saint-Germain.

-  file_download Festival Caractères - programme complet
-  file_download Festival Caractères - programme en bref

Outre les rencontres, les signatures et les projections, diverses animations sont prévues pour les enfants pendant les trois journées du festival avec le concours de l’association Lire et faire lire.

Le prix des Petits caractères - 2e édition

Créé en partenariat avec les bibliothèques municipales d’Auxerre et la librairie Obliques, le prix des Petits Caractères permet des centaines d’enfants de lire, d’élire et de commenter, à l’école ou en bibliothèque, une sélection de dix albums jeunesse dans les deux catégories (6-7 ans et 8-10 ans).

Les albums gagnants seront annoncés à l’occasion de l’inauguration du festival, le vendredi 24 mai à 18 heures. Un tirage au sort permettra aussi à quelques enfants de gagner des lots.

Pour connaître les albums gagnants en avant-première, rendez-vous le 15 mai à 15 heures, à la bibliothèque Jacques-Lacarrière, pour un goûter-lecture.


Voir en ligne : site du festival Caractères