search

Accueil > événements > en Côte-d’Or > "Si loin / si proche" - exposition d’art contemporain au collège de Nuits (...)

"Si loin / si proche" - exposition d’art contemporain au collège de Nuits Saint-Georges

mardi 16 avril 2019, par Emmanuel Freund

"Si loin / si proche" réunit quatre œuvres de la collection du Fonds Régional d’Art Contemporain de Bourgogne. Organisée par deux enseignants d’arts plastiques, l’exposition est présentée par des élèves de cinquième devenus pour l’occasion médiateurs culturels. Les œuvres sont visibles à la galerie 203 du collège Félix Tisserand, sur rendez-vous, jusqu’au 17 mai 2019.

En partenariat avec le FRAC Bourgogne pour le prêt des œuvres de John Hilliard, Étienne Bossut, Katrin Sigurdardottir et Jean Dupuy, les élèves de 5e6, accompagnés par leurs enseignants d’arts plastiques Noémie Razurel et Christophe Pellerin, présentent au public l’exposition "si loin / si proche".

Cette exposition propose d’explorer la question de la distance. Les cinq œuvres présentées, bien que très différentes dans leur processus de création, amènent le spectateur à faire sa propre expérience de son rapport au lieu et des liens qu’il peut tisser avec lui. L’ensemble suggère une exploration qui se construit dans un jeu entre fiction et réalité. Proche ou lointain, grand ou petit, ensemble ou détail, net ou flou, sont autant d’oppositions qui questionnent notre place dans l’espace même de l’œuvre. Qu’il soit question de langage photographique, de jeu de mot graphique, de sculpture, le déplacement et le mouvement sont au cœur d’un voyage qui se voudrait immobile."

- exposition ouverte aux scolaires et au public sur rendez-vous du 8 mars au 17 mai 2019

contacts

Noémie Razurel et Christophe Pellerin, professeurs d’arts plastiques


Voir en ligne : l’exposition sur le site du collège Félix Tisserand