search

Accueil > événements > archives > 2018-2019 > Côte-d’Or > Journées du 1% artistique au campus de Dijon

Journées du 1% artistique au campus de Dijon

samedi 30 mars 2019, par Emmanuel Freund

Dans le cadre de la cinquième édition des Journées du 1% artistique de l’école à l’enseignement supérieur, l’atheneum, centre culturel de l’université de Bourgogne, invite tous les publics à découvrir les œuvres d’art du campus. Différents rendez-vous sont proposés du 2 au 5 avril 2019.

- mardi 2 avril - Visite découverte des sculptures monumentales
Tout public, départ devant Anti-Robot de Karel Appel sur l’esplanade Érasme (au niveau de l’arrêt de tram Érasme). 12h30-14h, gratuit sur réservation : peggy.camus@u-bourgogne.fr

- vendredi 5 avril - présentation des productions plastiques in situ
Ces productions sont créées par les élèves du collège Marcelle Pardé en écho à Anti-Robot de Karel Appel. Les élèves seront médiateurs de la sculpture, présenteront et répondront aux questions d’un groupe d’élèves du collège Champollion, présents sur le campus pour découvrir les œuvres avec Julie Besson, étudiante en Histoire de l’art. 14h-16h

autour de ces rendez-vous

- La réalisation de cartes postales numériques réalisées par les étudiants du DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI). A découvrir en ligne sur le site de l’atheneum !

- Huit fiches pédagogiques autour des œuvres, réalisées par Aude Wettstein, enseignante missionnée à l’atheneum, et Julie Besson, étudiante en histoire de l’art.

contact

Peggy Camus, actions culturelles 03 80 39 52 22


Voir en ligne : service éducatif de l’atheneum