search

Accueil > événements > archives > 2018-2019 > Yonne > SaYONNE’Ara 2018-2019 : Journées manga à Sens

SaYONNE’Ara 2018-2019 : Journées manga à Sens

vendredi 29 mars 2019, par Vanessa Gaillet

Pour clôturer la 7ème édition du prix littéraire SaYONNE’Ara, deux journées autour du manga et de la culture japonaise se tiendront les 12 et 13 avril 2019 à la salle des fêtes de la Ville de Sens.

Le prix littéraire du manga proposé aux établissements scolaires de l’Yonne et aux bibliothèques s’achèvera par deux jours de festivités les 12 et 13 avril prochains. Cet événement offre aux visiteurs la possibilité de partager leur passion du manga autour de nombreux espaces thématiques : stands de libraires, lecture, cuisine, arts martiaux, bien-être, jeux de société, origami…

Cette année, le fil directeur des animations sera la culture du cosplay. Ce mot-valise anglais construit à partir de costume et de play désigne un loisir qui consiste à se déguiser en adoptant le plus fidèlement possible l’apparence de personnages de mangas célèbres. Plusieurs associations et intervenants spécialisés dans le cosplay interviendront, tout au long des deux jours, dans différents domaines : conférences, rencontres, ateliers, organisation de deux grands concours cosplay, conseils et démonstrations…

immersion dans la culture japonaise

Tous les espaces de la manifestation (tatami, coin-lecture, cuisine, jeux, papier-crayons, etc…) s’inspireront du thème pour faire découvrir l’ensemble des facettes de cette culture, et plus largement, comme chaque année, de la culture japonaise.

Romain Lemaire, l’auteur du manga Everdark (éditions Pika), sera le parrain officiel des journées manga SaYONNE’ara 2018-2019. Il rencontrera les scolaires et le public, dédicacera son manga, et surtout, annoncera les résultats tant attendus de la 7ème édition du prix littéraire.

-  file_download programme des Journées manga

-  file_download dossier de presse

- lire l’article de L’Yonne républicaine consacré à l’événement


Voir en ligne : site du Prix SaYONNE’Ara