search

Accueil > événements > archives > 2018-2019 > Côte-d’Or > Festival Prise de CirQ’ #11

Festival Prise de CirQ’ #11

mardi 26 mars 2019, par Emmanuel Freund

La 11e édition du festival Prise de CirQ’ aura lieu du 26 mars au 28 avril 2019 à Dijon et dans l’agglomération. Depuis 2009, l’objectif de ce festival est de faire découvrir à tous les publics les arts du cirque dans toute leur diversité. Le 9 avril aura lieu une restitution d’un projet danse mené par des élèves du lycée Carnot en partenariat l’association CirQ’ônflex, organisatrice du festival, et le Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon.

Festival résolument urbain et innovant, Prise de CirQ’ a pour objectif de montrer la richesse et la diversité du cirque contemporain et de rassembler un large public autour d’une programmation variée et exigeante.

-  file_download programme Prise de Cirq’ 2019

En collaboration avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon, le lycée Carnot et CirQ’ônflex, l’artiste de cirque Vincent Regnard est intervenu tout au long de l’année scolaire auprès des élèves de la section Technique de la Musique et de la Danse. Cette collaboration a donné naissance à Nuit, une création avec des jeunes danseurs et musiciens, introduisant la discipline du cirque. Sur le thème de la nuit, le travail de création a commencé par le recueil des rêves et cauchemars de chacun, des pensées intimes qui ont nourri en profondeur les compositions du spectacle. Les scènes sont variées et suivent les évolutions tumultueuses des songes d’une nuit.

contact

Association CirQ’ônflex 7 allée de Saint Nazaire 21000 Dijon 06 07 82 70 49


Voir en ligne : CirQ’ônflex