search

Accueil > Réseau DAAC et partenaires > structures culturelles - 71 > L’Abattoir / Chalon dans la rue

L’Abattoir / Chalon dans la rue

lundi 25 septembre 2017, par Annabelle Renoud

Le Centre National des Arts de la Rue soutient la création dans le domaine des arts de la rue. Il favorise la rencontre entre démarches artistiques, populations et territoires avec la mise en place de saisons des arts de la rue et de résidences de diffusion.

L’Abattoir organise chaque année, au mois de juillet, le festival transnational des artistes de rue. Un millier d’artistes se retrouvent lors de nombreuses performances qui sont représentées en interaction avec le public.

Depuis 2008, L’Abattoir / Centre National des Arts de la Rue opère des actions de développement des publics et de médiation culturelle sur le territoire chalonnais qui sont fondées sur un travail de rencontre avec le public dans toute sa mixité et sa diversité. Au fil des années, ces actions ont été intensifiées en s’appuyant et en structurant la permanence artistique déployée par les compagnies en résidence à L’Abattoir à l’année d’une part, puis avec celles accueillies sur le festival d’autre part sur la base d’actions de découvertes, d’accompagnement et de sensibilisation.

- plus d’informations sur la médiation

contacts

Patricia Jacques, chargé du développement des publics
03 85 90 94 83 patricia.jacques@chalondanslarue.com

L’Abattoir / Chalon dans la Rue 52, quai Saint-Cosme - 71100 Chalon-sur-Saône
T : 03 85 90 94 70 F : 03 85 90 94 88


Voir en ligne : le site de l’Abattoir