search

Accueil > dispositifs > Lecture-écriture > Journées des écritures de Cluny : concours 2020

Journées des écritures de Cluny : concours 2020

mardi 8 septembre 2020, par Annabelle Renoud

Les 24 et 25 octobre 2020, l’association Journées des Écritures de Cluny organise la quatrième édition d’un Salon du livre ouvert aux éditeurs, auteurs professionnels, ainsi qu’aux amateurs passionnés par l’écriture sous toutes ses formes. À cette occasion, il a été proposé aux jeunes, collégiens et lycéens de Bourgogne, la possibilité de manifester leur talent et leur goût pour l’écriture en participant à un concours.

résultats du concours 2020

Les textes de collégiens proviennent de Cluny, de Bourbon-Lancy (qui avait déjà participé l’année dernière), de Digoin (ex-participant), de Saint Germain du Bois, de Cuisery, de Beaune. Les textes de lycéens proviennent de Cluny, de Mâcon (lycée Lamartine), de Tournus, de Charolles et de Sens.

Les textes des gagnants et des participants ayant été remarqués lors de la délibération seront publiés à l’automne 2020, après la remise des prix. Félicitations aux lauréats et un grand remerciement à l’ensemble des participants (59 textes en tout) pour la belle qualité des textes envoyés.

liste des lauréats

- catégorie 6e-5e :
Marilou Sentubéry Vilches du collège Roger Semet à Digoin pour "Akésa, chevalière de Cologne"

- catégorie 4e-3e :
Lison Perrin du collège du Bois des Dames à Saint Germain du Bois pour "Tout ce que je ne t’ai pas dit".

- catégorie lycée :
Lysa Devillard du lycée Alain Colas de Nevers pour "Palerme, 1995".

Les prix seront constitués de bons d’achat remis par les libraires partenaires du festival. Les lauréats recevront leur prix à la Mairie de Cluny le 25 octobre 2020.

http://journeesdesecrituresdecluny.fr/concours-decriture/


Voir en ligne : Jourées des écritures de Cluny - le site