search

Accueil > dispositifs > Arts visuels > ACNE - Nevers

ACNE - Nevers

lundi 7 janvier 2019, par Annie Gwynn

L’Association des Cinéphages de Nevers promeut le cinéma dit d’art et essai. Les programmes, en version originale, sont projetés au CineMazarin et aussi à la Maison de la Culture de Nevers-Agglomération, au Café Charbon et au lycée de la communication Alain Colas.

- 30 janvier 2019 : rencontre avec Génia Oboeuf au lycée Alain Colas à Nevers

L’ACNE est membre du réseau de l’ACID (Association du Cinéma Indépendant et pour sa Diffusion) et propose ainsi régulièrement les films promus par cette association.

Dans cette démarche de découverte, chaque séance ACNE débute par un court-métrage proposé grâce à l’Agence du Court Métrage. Des rencontres avec les réalisateurs, acteurs et autres professionnels du cinéma sont régulièrement organisées afin d’aiguiser l’œil des cinéphiles.

Au fil des années, les propositions de l’association se sont enrichies d’actions complémentaires : Ciné-philo, analyse filmique, films décalés, promotion du cinéma nivernais dans divers lieux culturels neversois...

programmation

- au Cinemazarin

- programme en cours

- courts métrages

Rencontre avec Génia Oboeuf au lycée Alain Colas

Le 30 janvier, de 19h30 à 21h30, le lycée Alain Colas, l’ACNE recevra Génia Oboeuf qui viendra présenter en compagnie du réalisateur Thierry Martinet le film documentaire Génia La rouge.

Synopsis : née en 1923 à Varsovie puis immédiatement réfugiée à Bruxelles, rescapée d’Auschwitz et de ses horribles expérimentations médicales, Génia Oboeuf nous livre depuis Nevers sa traversée du siècle pleine d’amours et de fureurs.

contact

ACNE, 121 rue des Montapins - 58000 Nevers 03 86 61 50 69/03 86 36 46 57 contact@acne-cine.com


Voir en ligne : site de l’ACNE