search

Accueil > dispositifs > Arts vivants > L’échappée musicale

L’échappée musicale

jeudi 4 octobre 2018, par Emmanuel Freund

Nouveau dispositif lancé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, l’échappée musicale vise à encourager et à valoriser les pratiques musicales en groupes amateurs afin de développer la créativité et la capacité d’initiative des lycéens.

Les lycéens de la région Bourgogne-Franche-Comté sont invités à participer à l’échappée musicale en constituant des groupes amateurs de deux à six personnes. La participation prend la forme d’une prestation musicale filmée incluant une reprise et une composition originale.

Un jury composé de représentants de la Région, des autorités académiques et de professionnels de la musique procédera à une présélection de trois groupes sur captation vidéo.

Un concert final se déroulera le mardi 28 mai 2019 à Dole, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix du dispositif L’échappée littéraire.
Un appel à candidatures a été adressé par mail aux chefs d’établissements fin septembre.

- règlement et fiche d’inscription sur le site de la Région

calendrier

- 3 octobre 2018 : lancement du dispositif et appel à candidatures

- novembre 2018 : inscription des groupes participants sous couvert des chefs d’établissement (un groupe de deux à six membres par lycée)

- mars 2019 : réception des vidéos des candidats

- 28 mai 2019 : concert final à Dole lors de la remise des prix de l’échappée littéraire

contact

Céline Gauvin département vie scolaire et culturelle Région Bourgogne Franche-Comté celine.gauvin@bourgognefranchecomte.fr


Voir en ligne : l’échappée musicale sur le site de la Région BFC