search

Accueil > événements > dans la Nièvre > D’jazz Nevers Festival #32

D’jazz Nevers Festival #32

vendredi 5 octobre 2018, par Annie Gwynn

Du 10 au 17 novembre 2018, le D’jazz Nevers Festival, vitrine de la scène jazz actuelle, accueillant à la mi-novembre artistes internationaux et professionnels français et européens. des actions et des concerts destinés aux élèves du premier et du second degré sont programmés dans le cadre du festival.

De l’école élémentaire au lycée, D’jazz décline des actions spécifiques en partenariat avec les établissements scolaires de Nevers, de l’agglomération et du département, qui le souhaitent dans le cadre du festival (novembre 2018) et de la saison (décembre 2018-mai 2019).

- concerts/analyses (collèges et lycées)

Lycéens et collégiens pourront bénéficier gratuitement, sur le temps scolaire, de deux représentations :
Théo Girard Trio : lundi 12 novembre à 14h à l’Auditorium Jean-Jaurès
Benjamin Flament "Farmers" : jeudi 15 novembre à 10h au Théâtre municipal

- sorties en soirée (lycées)

Des tarifs spécifiques pour assister aux soirées du festival seront proposés aux élèves dans le cadre d’une réservation groupée. Les lycéens de Nevers pourront bénéficier d’une navette qui assurera les trajets du lycée à la salle de concert (détermination des sorties en concertation préalable avec les équipes pédagogiques).

- La Tournée Bouts D’Choux (écoles élémentaires de l’agglomération de Nevers)

Pour la sixième année, le festival offre la possibilité aux plus jeunes de découvrir le jazz, l’improvisation et les musiques créatives à travers une série de concerts qui leur est destinée.

Du 12 au 16 novembre, les élèves de cycle 3 des écoles de l’agglomération de Nevers pourront apprécier le Quartet Novo dans une adaptation de L’Histoire du soldat de Ramuz et Stravinsky .

Au rythme de deux représentations quotidiennes, qui accueilleront chacune plus d’une centaine d’élèves, la tournée voyagera : à Coulanges-lès-Nevers (12 novembre), Varennes-Vauzelles (13 novembre), Garchizy (15 novembre) et Nevers (16 novembre).

- consulter le programme complet

contact et réservations

03 86 57 08 08 publics@djazznevers.com


Voir en ligne : D’Jazz Nevers