search

Accueil > événements > en Côte-d’Or > Exposition ECHO(S) à l’atheneum

Exposition ECHO(S) à l’atheneum

mardi 11 septembre 2018, par Emmanuel Freund

Le Pôle Culture de l’université présente, du 14 septembre au 30 novembre 2018, l’exposition ECHO(S). Cette rencontre inédite entre les arts et les sciences permet de découvrir une sélection d’estampes d’artistes majeurs en lien avec les collections artistiques et scientifiques de l’université de Bourgogne.

Les gravures de Jean Tinguely, Arman, Karel Appel, Niki de Saint-Phalle, Alechinsky et bien d’autres seront présentées dans les espaces d’exposition de l’atheneum, centre culturel de l’université de Bourgogne, "en écho" aux sculptures monumentales du campus issues du 1% artistique et aux instruments scientifiques et techniques universitaires.

L’exposition est une invitation à parcourir les courants artistiques des années 50 aux années 70 tels que l’abstraction géométrique, le mouvement Cobra, l’art cinétique ou le nouveau réalisme. Une sélection d’objets scientifiques, du récepteur Morse pour ses engrenages à la collection de becs Bunsen, seront présentés pour leur qualité formelles et esthétiques.

A cette occasion, le Pôle Culture propose :

- Une journée scolaire, le vendredi 14 septembre 2018, lors des Journées européennes du patrimoine, avec visites d’expositions et ateliers sérigraphie : une séance de 9h30 à 11h30 et une séance de 14h à 16h, sur inscription ;

- Du 17 septembre au 30 novembre 2018, des visites commentées de l’exposition ECHO(S) pouvant être couplées avec la découverte d’une ou plusieurs œuvres d’art du campus.

Ces propositions sont gratuites. Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’atheneum ou sur sa page Facebook.

contacts

Peggy Camus actions culturelles 03 80 39 52 22 peggy.camus@u-bourgogne.fr

Orane Boulay communication et relations publiques orane.boulay@u-bourgogne.fr

Aude Wettstein professeur en service éducatif aude.wettstein@ac-dijon.fr