search

Accueil > dispositifs > Arts visuels > Lycéens et Apprentis au Cinéma Bourgogne

Lycéens et Apprentis au Cinéma Bourgogne

samedi 22 septembre 2018, par Amélie Tissier

La 16ème édition du dispositif d’éducation à l’image Lycéens et Apprentis au cinéma en Bourgogne propose aux élèves un voyage à travers les genres et les émotions cinématographiques. Il s’agit d’un véritable parcours d’éveil culturel et de sensibilisation artistique, dont la programmation 2018-2019 se veut à la fois fascinante, terrifiante et enthousiasmante. De quoi ouvrir un espace d’échange, de critique et d’analyse avec les élèves de l’académie de Dijon tout au long de l’année scolaire.

Lycéens et Apprentis au cinéma est un dispositif de développement de la culture cinématographique et d’éducation à l’image. Il donne la possibilité aux lycéens de voir sur le temps scolaire trois films à l’année, dans une salle de cinéma. Ce dispositif bénéficie d’un accompagnement fort à travers des formations et des prévisionnements destinés aux enseignants ainsi que la mise à disposition de documents ressources et d’un programme d’actions complémentaires, dont chaque établissement inscrit peut bénéficier gratuitement.

Lycéens et apprentis au cinéma Bourgogne est initié par le Centre National de la Cinématographie (CNC) et le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté en partenariat avec la DRAC, la DRAF et le rectorat de l’Académie de Dijon. L’ARTDAM coordonne et anime cette opération.

à consulter

- programmation 2018-2019
- fiches de présentation, extraits vidéo et pistes pédagogiques sur le site Lycéens et Apprentis au Cinéma en Bourgogne.
- actualité du dispositif sur la page Facebook de l’association :

contact

Lycéens et Apprentis au cinéma Bourgogne
7, rue Professeur Louis Neel - 21600 Longvic

Tiffany Peset 03 80 67 08 67 lac@artdam.asso.fr


Voir en ligne : le site de Lycéens et apprentis au cinéma Bourgogne