search

Accueil > événements > dans l’Yonne > Premiers gestes, festival de création théâtrale à Auxerre

Premiers gestes, festival de création théâtrale à Auxerre

lundi 21 mai 2018, par Emmanuel Freund

Créé à l’initiative de la compagnie La Tribu d’Essence, le festival de créations théâtrales Premiers gestes a lieu à Auxerre du 22 mai au 1er juin 2018. Au cours de cette troisième édition, le public le public est invité à la nouvelle création de la compagnie ainsi que les restitutions de différents ateliers et projets menés, entre autres, avec des collèges icaunais.

Premiers Gestes est un festival de créations théâtrales qui s’étend sur une dizaine de journées au cours desquelles les spectateurs peuvent venir assister à :

- Sept spectacles avec des amateurs de tout âge et de tous les horizons : primo-arrivants du collège Paul Bert et du groupe de FLE de la Maison de Quartier Rive Droite, participants au dispositif La Parole Aux Collégiens des collèges Paul Fourrey (Migennes) et Jean-Roch Coignet (Courson-Les-Carrières), enfants des centres de loisirs des Brichères et de Rive Droite, résidentes de la maison de retraite des Saules, comédiens participant à l’atelier théâtre de la maison de quartier Rive Droite… Ces représentations gratuites et ouvertes à tous.

- Les histoires de Paumiette et de Bétard, une trilogie théâtrale inspirée des contes des frères Grimm créée par Saturnin Barré : trois représentations du spectacle Les petits cailloux (à partir de 4 ans) ; trois représentations du spectacle Les simplets (à partir de 6 ans) ; quatre représentations du spectacle Les victoires (à partir de 9 ans). 5€ par personne.

- consulter le file_download programme complet

contact

La Tribu d’Essence Pôle Rive-droite - 16-18 avenue de la Résistance - 89000 Auxerre contact@latribudessence.fr 06 51 89 38 70


Voir en ligne : site de La Tribu d’Essence